jeudi 30 septembre 2010

Envie de nouveauté !

Comme vous le savez probablement, je suis une accro aux produits de bains. J'adore le savon, les odeurs fruités, acidulées, punchées!
J'ai eu une passe très '' LUSH'' qui est encore présente dailleurs, mais par contre, je dois dire que j'ai nettement envie d'aller mettre mon nez ailleurs voir ce qu'on me propose en terme de savons ''solides''.

Il y a qques compagnies que je prévois tester d'ici les prochaines semaines.
Quelques-unes canadiennes, d'autres pas !

Je vous laisserai savoir bientôt quelles trouvailles j'aurai fait ! :)

Si vous connaissez quelques compagnies qui sont bien , laissez-moi le savoir ! :)

mercredi 29 septembre 2010

Procrastinatrice , je suis !

Toutes mes salutations, petites galettes !
Je suis dans un mood paresse aujourd'hui, c'est incroyable! J'ai 3 jours devant moi, des idées de vidéos/blogs, mais on dirais que je n'arrive pas à me mettre en marche...

Il est ou, ce foutu piton On/Off!!???
Je suis ''évachée'' sur le sofa, couettée, en pyjama avec des jujubes et mon Laptop et c'est tout.
Rien d'autre à dire, à faire,à voir !!!

J'aurais plein de choses à vous partager , certaines revues, des achats, mais on dirais que je stagne. Aujourd'hui , ''je feel pancarte'' !!!

Mais demain, je vous promets de m'y mettre !!!

D'ici là, je vais tenter de ne pas laisser ma trace de fesse sur le divan comme Homer Simpson! :P
hihihi!

À demain!
xxx

vendredi 24 septembre 2010

Revue Annabelle: Fond de teint Skin True

J'ai toujours détesté le fond de teint. J'en ai testé plusieurs et je n'ai jamais vraiment tombé sur la perle rare.
J'ai une peau à tendance rousse, des taches de rousseur partout dans le visage, les pommettes qui rougissent de rien et une peau généralement  pas si mal quand même. Je n'ai pas de grosses crises de boutons, simplement un bouton de temps à autre, et ils sont toujours au même endroit: le menton!

Je n'ai donc jamais vraiment chercher un fond de teint avec une couvrance maximale, parce qu'avec mes taches de rousseur, je crois que cela ne ferait pas très naturel de les atténuées trop. De toute façon, je ne veux pas les cacher, je les aimes bien!

Pour faire court, je n'aime pas dépenser trop pour un produit que je n'utilise que très rarement.
J'ai essayé la forme liquide,mousse,compacte,poudre et ce sans jamais trouvé vraiment ce qui me convenait.

J'ai eu l'occasion depuis déjà une semaine de tester le fond de teint Skin True de Annabelle cosmétiques et je dois avouée que j'ai bien aimé au final.

Il a une couvrance qui me convient, c'est -à-dire légère /moyenne( tout dépendant du résultat que vous souhaitez). À l'application, je le trouve facile à travailler, il ne sent pas mauvais ( Important pour Mme Chew!! lol) et il ne rend pas ma peau huileuse ou brillante, (sans huile) et ne l'assèche pas non plus.

J'ai souvent eu un problème de démangeaison avec d'autre fond de teint, dans le sens ou la peau du visage me piquait, et j'ai souvent eu l'impression que ma peau de ''respirait pas'' . Avec celui-ci, un coup appliqué, j'ai carrément l'impression de ne rien avoir dans le visage, mais au final, mes imperfections telles que mes rougeurs sont nettement diminuées, voir presque totalement atténuées, sans pour autant caché mon teint naturel et camoufler mes taches de rousseur. Même mon copain a remarquer que ma peau semblait plus unifiée, tout en restant naturelle.

C'est certain que si vous cherchez un fond de teint avec une couvrance maximale, je ne vous le recommande peut-être pas. Par contre, si vous voulez quelque chose de discret , naturel, et qui se font bien au grain de votre peau sans toutefois vous laisser l'impression d'avoir un masque au visage, je vous dis qu'il vaut le détour.

Pour un produit de pharmacie, je trouve le résultat  nettement supérieur à celui de d'autres marques que je ne nommerai pas.Il est d'une contenance de 40ml, ce qui en fait un format idéal pour glisser dans un sac à main.

Si vous êtes une habituée des fond de teint très dispendieux, je ne peux me prononcer pour vous, puisque je ne suis pas le genre de fille à dépenser 50$ pour ça...Mais au prix qu' il coûte, je crois que c'est un très bon ajout à faire à votre trousse. ( je l'ai eu avec mon prix, mais j'ai cru le voir aux alentours de 8-9$ en pharmacie , à valider!)

Petits points positifs que je tiens à mentionner:
Le packaging est vraiment parfais. Un ''sqeeze tube'' qui nous permet d'aller utiliser le produit jusqu'à la dernière goutte ( Nescafé!!) mais aussi un embout qui permet de doser un peu plus la quantité que les simples bouteilles à capuchons qui nous laisse avec un trou béant avec lequel il faut ''dealer'' afin de ne pas faire de dégâts. Je trouve que ce tube est nettement plus hygiénique !!

Pour une des premières fois de ma vie, je suis capable de porter du fond de teint sans aller me démaquiller après  2 heures parce je n'en peux plus! :)

Un morceau de Robot !!!!

Giveaway Annabelle: Update

Un petit coucou rapide pour vous dire que j'ai procedé au tirage au sort du prix Annabelle parmis les gens qui m'ont encouragé, la personne ayant gagné est  Gigi7 d'un forum québecois sur lequel je passe bcp (trop!) de temps! lol!!
http://www.youtube.com/watch?v=ZbVcUQ9JyIw&feature=player_embedded
Bravo Gigi7, et merci à tous et à toutes pour votre support, je vous en suis vraiment très reconnaissante!
xxx
Annik

mardi 21 septembre 2010

Revue massive: Annabelle cosmétique

Qu'est-ce qu'une revue massive?
Il y en aura sur mon blog prochainement. C'est l'appellation que j'ai trouvé pour des revues que je ferai en un seul texte, soit sur plusieurs articles d'une même compagnie, soit sur des articles que je comparerai ensembles.

Vous savez probablement tous que j'ai gagné un prix au concours Makeup Junkie Annabelle 2010.
Depuis réception, je m'attarde donc dans mes temps libres à tester toute cette belle marchandise ! :)
Je connaissait déjà Annabelle depuis fort longtemps pour avoir utilisé plusieurs de leurs crayons à yeux,
ainsi que du mascara , des ombres à paupières et des crayons à lèvres.

Cette fois, j'ai l'occasion de jouer avec plein de produits que je n'avais jamais testé encore et je dois dire que j'ai pris un malin plaisir à tout déballé et à me familiarisé avec ces produits.

Le blog d'aujourd'hui sera concentré sur les ombres à paupières , que ce soit celles en ''refill'' pour le quad, ou les trios.

Première des choses, qui s'applique autant aux ''refills'' qu'aux trios: Ils sont extrêmement pigmentés.
J'ai vraiment été surprise! Pas que j'avais des doutes sur la qualité des produits puisque je possédais déjà un quad d'ombres à paupières, mais je ne pensais jamais avoir un ''pay off'' de couleur aussi intense avec ces nouvelles couleurs!! Les ombres ont une superbe texture, ne sont pas trop poudreuse (joie!!!!) et ne font pas trop de chute sur les pommettes,wow!
Au niveau de l'application, j'ai trouvé qu'elle étaient vraiment super faciles à fondre ensembles, et qu'elles accrochent bien sur le pinceau lorsqu'on le glisse dessus.
Pas besoin de passer 100 fois pour avoir une quantité suffisante d'ombre sur le pinceaux.
On aime quand c'est rapide , efficace et c'est bien réussit ! :)

Point négatif: Je suis une chialeuse dans l'âme, alors je devais trouver quelque chose. Je dois avouer que j'ai travailler fort, mais: Ce serait bien d'avoir une palettes contenant plus que 4 emplacements. :) Vraiment!
Comme vous voyez, c'est en fait une suggestion, c'est même pas un point négatif. Je sais, vous allez me dire ''Ben achète une palette MAC'' ... Non. J'achèterai pas de palette Mac pour mettre mes ombres Annabelle.
Il y en a des moins cher sur internet. Mais ce serais bien une belle palette Annabelle ! :Dhihi

Aussi, pour le moment je trouves que le nombres de couleurs disponible est plutôt limité!
Par contre, plusieurs collections sortent fréquemment et le nombres semble s'agrandir peu à peu! C'est une très bonne chose! J'attends les couleurs ''flashy'' avec impatience moi là...;)
*************************
2 coups de coeur total dans les ombres  Quad:
Lagoon et fantasy. WoW!!!!!!sublimes!


**************************************************************
Mise au point :

En terminant, j'aimerais vous préciser que toutes le revues sur mon blog sont objectives. Je ne suis nullement payées ou sponsorisée par les compagnies concernées pour vanter les mérites de leurs produits.
Quand j'aime, je le dis, et si j'aime moins aussi. Je pense qu'il y a une façon de dire les choses sans pour toutefois vouloir rabaisser qui que ce soit.
Je tenais à vous le préciser, car j'aime savoir que je peux garder mon objectivité quand je fais des revues, et c'est important que vous le sachiez aussi. Il y a tellement de monde sur internet qui font des revues ''sponsorisée'' et dans lesquelles ils ne sont pas tout à fait honnête et j'ai moi-même souvent été flouée  par  ce genre de revues ou tout est faux. Soyez assurée que mes revues sont basées sur ma propre expérience avec les produits mentionnés, et ce en tout temps.

Soyez aussi consciente que je n'ai pas la vérité infuse, et que mes expériences sont influencée par des facteurs différents tel que mon type de peau, mon style personnel, ainsi que les produits que j'utilise de façon régulière. Tout est une question d'opinion et de vécu dans la vie, et le maquillage n'y échappe pas! ;)
Je vous recommende fortement de faire des recherches et de valider vos impressions en lisant plus d'une revues sur certains produits avant de les acheter :)

xxx

jeudi 16 septembre 2010

Annabelle : Mon prix, votre prix , et bla bla !

Bonjour à toutes!
Petite journée de congé pour moi aujourd'hui, on gèle, je ne sens plus mes orteils! :P
J'ai reçu hier mon prix Annabelle pour le concours Makeup junkie 2010 ! Wow!
J'ai été vraiment surprise de voir la quantité de produits!
J'avais eu un apperçu via la photo d'une autre bloggeuse québecoise qui a aussi gagné le concours
(elle se reconnaitra!) mais j'ai réalisé en ouvrant mon paquet que j'avais la même chose, exepté qu'il y avait quelques items de plus.
Pourquoi, aucune espèce d'idée! (erreur de leur part , oublie!? )
Drôle de découverte, je n'avais pas de ganse pour porter le sac à main à l'épaule, alors que l'autre gagnante en avait une! hahaha!!! Plutôt comique!

Je vous poste donc une photo de mon prix. Bien sûr tel que promis, je fais aussi tirer une petite partie du lot maquillage afin de remercier les gens qui ont voter :)
Le prix n'est pas immense, mais je crois qu'il est plutôt complet, dans le sens ou vous pouvez faire un maquillage complet avec les items sélectionnés, puisqu'il y a de tout (levres,yeux,teints..)

alors voici le moment de se rincer l'oeil!
Le prix maquillage entier :
Voici maintenant le prix que je ferai tirer, j'espère qu'il vous plaiera! Il y aura des petites choses ajoutées à la dernières minutes, des ''surprises!'' :)

Je suis encore à l'étape de comptabiliser les noms/pseudo, c'est assez ardu lol !!!
Je devrais vous revenir d'ici vendredi avec un update concernant le Giveaway! :)

Il y aura aussi qques revues à venir des produits que j'ai bien évidement déja commencé à tester! haha!

mercredi 8 septembre 2010

Concours Annabelle Makeup Junkie : Victoire! :D

Hé oui! Vous avez bien lu! Je suis parmi les 5 gagnantes de la 3ieme semaine au concours Annabelle Makeup Junkie 2010 .
Je suis extrêmement heureuse d'avoir gagné, c'est vraiment une superbe nouvelle pour moi aujourd'hui !
Donc pour ceux et celles qui aimerait savoir en quoi consiste le prix, voici une photo:


Le lot comprends:
200$ en argent comptant
600$ de maquillage Annabelle
Un sac à main ''tendance''

*****************************************
Concernant le ''giveaway'' :
J'ai mentionné à divers endroits que je ferais un tirage parmi les gens qui ont voté pour moi
afin de faire tirer une partie du lot maquillage.
Dès réception du prix, je vais regarder ce qu'on m'a offert et monter un petit "kit''
maquillage qui sera remis à une des personnes ayant voté.
Si vous ne m'avez pas mentionné aux endroits désigné (ou en personne) que vous avez voter
pendant le concours, je ne pourrai malheureusement pas vous inclure dans le tirage puisqu'il serait
trop facile après coup de me dire ''J'ai voté'' alors que ce ne fût pas le cas.

Parmi les participants, il y aura donc:
Abonnées YT,
Membres du DB,
Membres du forum Lush.ca
Quelques contacts Facebook
et qques gens de mon entourage
qui m'ont tous mentionné sans faute avoir voté
durant la période de vote.
Aucune chance supplémentaire ne sera accordée à personne sous prétexte que je la connais ou non.
Une participation par personne sera allouée,
et tirer de façon aléatoire.
Vous devrez me fournir votre adresse postale afin que je puisse vous acheminer votre prix, si cela vous cause problème, avisez-moi afin que je retire votre nom des éventuels participants.


Je vous reviendrai sous peu avec les détails! :)

Encore une gros merci pour vos votes,
et sachez que le tirage ce fait de façon amicale. C'est une façon pour moi
 de vous remercier de vos votes, et de vous laisser une chance d'être vous aussi gagnant...:)

Annik
xxx

mardi 7 septembre 2010

Tuto: Smokey eyes pour les nouilles...

Mais non , mais non! Vous n'êtes pas nouilles. Il doit bien y avoir cependant des droits d'auteurs quelque part sur la série '' ...pour les nuls'' , alors j'ai modifié afin de m'éviter des poursuites ! ( J'en beurre épais un peu!)
Alors, aujourd'hui, j'avais envie d'un look un peu moins coloré, alors pourquoi pas un classique Smokey eyes, aussi appelé ''charbonneux'' . Ceci est ma version bien sûr, et il y a milles et une façon de le faire.
Cependant, cette fois je joint l'utile à l'agréable, un smokey sans 'blender' ! Enfin très peu!
Pour celle qui l'ignore, blender est le terme anglais qui désigne 'estomper' ou encore 'fondre' les couleurs.

Vous aurez besoin pour réalisé ce look de:
Un ombre à paupière Noir,(ou charcoal, grise très foncée) de préférence irisée ainsi que d'une blanche irisée aussi .
Un crayon NYX Blanc et un Noir
Mascara,
Crayon noir si voulu !

Commencer bien sur par appliquer votre NYX blanc partout sur la paupière mobile, en prenant soin de monter un peu plus haut que l'os . Appliquez ensuite dans le coin externe de votre oeil un peu de crayon NYX noir, mais pas trop! Environ le tiers de voter paupière seulement. Ensuite, étendez un peu ce noir vers l'intérieur de votre paupière de façon à ce qu'il en recouvre une partie du blanc ( environ au 2/3 de la paupière)
Voici le processus en photo:




Notez que cette étape n'a pas à être hyper précise, puisque qu'en fait, ce sera recouvert d'ombre à paupière. Le but de mettre le blanc au coin interne et le noir en externe est de simplement venir ajouter un peu de luminosité au regard en permettant d'accentuer l'effet de lumière par le blanc. Ainsi,  vous pouvez utiliser une seule couleur d'ombre à paupière, et vous éviter l'étape de l'estompage si vous êtes plus ou moins habituée, ou que vous n'êtes simplement pas encore à l'aise de le faire.


Maintenant, prenez un pinceau plat et votre ombre à paupière noir. Cette fois, j'ai pris un noir plutôt ''charcoal'' et très irisé.Le blanc juste à coté est celui que j'utiliserai pour estomper en final.

Appliquez votre ombre noir partout sur votre paupière mobile, et aussi un peu plus haut de façon à en mettre sur l'os . Très important: ne frottez pas votre pinceaux. Appliquer votre ombre en tapotant de façon à ce qu'elle adhère bien à votre base qui est en fait le blanc et le noir. Si vous frottez, vous allez étendre le tout et perdre l'effet de lumière du blanc/noir.
Voici un appercu de ce que vous devriez voir:

Comme vous le voyez, j'ai légèrement dépassé le creux de la paupière vers le haut, et c'est tout à fait voulu.
Je veux lorsque je regarde les gens en face , qu'on voit la couleur même si mes yeux sont ouvert, un peu comme ceci:


Bien entendu, c'est archi laid et pas terminé, vous l'aurez deviné! lol !
l'étape suivante est en faite la seule ou vous devrez estomper. Avec un pinceau estompeur, prenez du blanc irisé, et venez adoucir les bord de votre maquillage. C'est ce qui donnera l'effet ''fumé'' , d'où le smokey eyes... Voici ce que l'ont recherche:
Voyez vous la différence? Regardez la photo suivante, avant l'estompe:


Ah! Vous avez saisi!? Cette étape est primordiale si vous ne voulez pas avoir l'air d'un raton-laveur! :D

Bon, un coup votre maquillage estompé, vous refaite le même ordre( blanc,noir,ombre,estompe) mais sur la ligne de cils inférieur.
Sinon votre maquillage aura l'air un peu inachevé...


Le gros de l'ouvrage est fait! Il ne reste qu'à appliqué un trait de crayon noir sur la muqueuse inférieure si vous le souhaitez, ainsi qu'un mascara bien noir question d'intensifier votre oeil.

Voici le résultat final.
Personnellement, j'aime porter le smokey eyes avec des lèvres plutôt rouge :)
Un p'tit punch! ;)
Bonne chance!!!!