mercredi 8 décembre 2010

Revue ''Gel Liner'' Coastal scent + Mise en garde...

Bonjour à vous !
La neige est arrivée, Noël s'en vient, j'espère que vous passez tous du bon temps!
Je me fais rare un peu, disons que je n'ai pas toujours l'inspiration et tant qu'à dire des niaiseries, parfois je préfère m'abstenir ! :)

Bon, entrons dans le vif du sujet. J'ai commandé la semaine dernière quelques pinceaux chez coastal scents, puisqu'il y avait le rabais de 33% du black Friday/Cyber monday. ( Cet évènement là rend les gens fous au USA, ils se marchent  presque dessus  à l'entrée des magasins, c'est un peu pitoyable!) Je préfère nettement profiter des aubaines dans le confort de mon salon, en pyjama!

Donc, en plus des pinceaux, je me suis commander un des fameux ''Gel Liner'' dont on entends si souvent parler ,et qui viennent en plusieurs couleurs.
Très franchement, je ne comprends pas pourquoi ce produits est si populaire!
Premièrement, le pot est très petit, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus gros, mais ça peut aller quand même. Ensuite, ( j'ai pris le blanc) jamais je n'oserais utiliser ça près de mes yeux! ( Ni même dans mon visage à bien y penser!) Il sent le pétrole, goudron,gaz, peut importe le nom mais c'est pas une odeur ''cosmétique''. C'est l'odeur d'un produit qu'on ne veut pas se mettre dans la face.
Il est certes très bien pigmenté et crémeux mais en aucun cas je ne vais m'aventurer plus loin avec ce produit là...Je vous le déconseille fortement !

********************************
Ceci m'amène à vous parler d'un sujet relié en un sens à ce produit.
J'aimerais vous mettre en garde contre un phénomène très rependu sur les sites de vente de produits de maquillage... Plusieurs d'entre-vous doivent le savoir, mais d'autres peut-être pas et personnellement j'aurais aimé que quelqu'un le mentionne il y à +-5 ans, lorsque j'ai commencé à m'intéresser de plus près au maquillage via internet.

Je ne veux en aucun cas détruire la réputation de personne et je ne clame pas non plus tout connaître ,
mais j'estime bon que vous soyez au courant de ceci.

Les grandes compagnies produisent leurs produits.
 Pour ce faire, elles travaillent en laboratoires, avec des chimistes, dermatologues, et autres experts de tout genre et ce afin de vous faire des produits aux goûts du jour, mais aussi afin de respecter certaines règles d'ordre général quand à la composition des produits.
Vous savez, il y a certain produits utilisés dans les cosmétiques qui sont proscrits, bannis au Canada.
Malgré le fait qu'il est bien vrai que parfois, on dépense plus cher pour payer le 'nom' d'une marque, n'empêche que les compagnies font des démarches poussées afin de produire de la qualité. ( la plupart du temps mdr)

Sachant cela, maintenant j'aimerais vous glisser un petit mot concernant les compagnies sur Internet.
Plusieurs personnes s'improvisent ''vendeurs'' et fabricants de cosmétiques, surtout de type minéral.
Ils achètent leurs produits en grande quantité chez un fournisseur, bien souvent TKB  ( http://www.tkbtrading.com/ )
pour ensuite les revendre en petites quantités , en apposant leurs logo sur un contenant et ce à un prix nettement supérieur comparativement à la valeur du produit tel quel.

Je vous explique par une petite aventure qui m'est arrivée il y a 2 ans:
J'avais commander chez Tkb un  mica vert foncé dont j'ai oublié le nom , ainsi qu'un vert pomme.
Jusqu'ici tout est beau. Quelques mois plus tard, je gagne 2 petits pots de mon choix d'une compagnie
appelée Beauty from the heart, donc je choisi 2 couleurs qui me semble bien , un vert foncé, et un vert pomme, par curiosité. Tout simplement parce que je commençais déjà à me poser des questions suite à certaines revues de produits qui semblaient tous similaires...
Confirmation à la réception, c'était exactement les mêmes produits, mais dans des pots différents.
Pareils de A à Z. Même couleur, même texture, i-d-e-n-t-i-q-u-e-s !!

Les petites compagnies plus ou moins établies ce font un nom rapidement sur internet grâce au phénomène Youtube. Il suffit d'une acheteuse, moindrement populaire pour passer le mot et ensuite la chaîne est partie.
Je me suis fait avoir plus souvent qu'à mon tour dans mes débuts, mais maintenant j'ai l'oeil et remarque vite.

Lorsque vous achetez sur le net, d'un site qui vend des produits qu'on ne retrouve pas en magasins, prenez le temps de demander au vendeur si c'est produit sont créés par lui, ou acheter d'un ''wholesaler'' .

Je me souvient d'une discussion avec Hélène ( http://inspirationscoquettes.blogspot.com/ ) qui m'avait dit tout bonnement de chercher sur google ''private label cometic'' et de fouiner un peu.

Hé ben! J'ai fait de drôles de découvertes. Plusieurs produits/emballages sont drôlement identiques à des produits de marques de pharmacies qu'on retrouve un peu partout....

Je ne nommerai pas de marque, faites vos recherches,mais soyez désormais conscientes de cela.
La compagnie dont je vous parlais plus haut, Beauty from the heart, a eu des problèmes suite aux plaintes de ses clientes qui réalisait acheter exactement la même chose que chez TKB.Ils ont dû mentionner sur leurs emballages quels produits était à l'état brute (donc non modifiés et vendu tel que TKB les vend et ceux qui était modifiés , qui devenait donc des ''créations'' ) .

 Dites vous que derrière chaque produit, il y a un commerçant et qu'avant le commerçant vient le FABRIQUANT. Vous pouvez sauver bien souvent des $$$ en achetant à la source, déjà en partant  mais aussi éviter de se faire avoir.( Ex : Les palettes 88 couleurs et dérivés, qu'on paie 25$ PLUS SHIPPING , mais qu'on peut acheter pour 15$ SHIPPING INCLUS sur Ebay!)

J'ai eu connaissance de plusieurs compagnies qui revendent des produits achetés en gros et qui ne font qu'apposer leur logos. Ce n'est pas ''mal'' , mais je ne considère pas que ce sont des compagnies cosmétiques , mais plutôt de petits revendeurs qui ne savent bien souvent pas trop ce que les produits contiennent.

Si jamais vous avez des doutes, faites une recherches avec le nom de la compagnie. Il y a des tonnes d'info sur les forums américains par rapport aux co. dont vous devez vous méfier. Vous pouvez aussi me demander, je me ferai un plaisir de jeter un oeil pour vous et d'essayer de vous aider :)

Ouf! Ce fût un long post, mais ça devait être dit. Je ne suis pas la première à en parler, mais je crois que trop de filles encore se font avoir et doivent savoir que parfois, en pensant acheter du nouveau , elles achètent juste du ''déjà vu'' !

xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire