vendredi 31 décembre 2010

Sugarpill !

Pas besoin d'en dire plus dans le titre, vous savez sans doute déjà de quoi il sera question!
J'ai profité du 30% de rabais du black friday à la fin novembre pour faire l'acquisition de quelques produits de cette marque dont je n'entendais que du positif partout. Envoyé le 4 décembre, je l'ai reçu ce matin, après 27 longs et interminables jours d'attente.
Poste canada sont débordés, je crois ! C'est toujours comme ça dans le temps des fêtes, mais j'étais un peu déçu de devoir attendre si longtemps!

Pour faire une histoire courte, Amy ( aka Shrinkle) est la personne tout en couleur qui se cache derrière cette marque. Déjà vendeuse de produit Kryolan sur Ebay depuis belle lurette, et aussi conceptrice de vêtements un peu 'flyés' , elle décida il y a quelques années de créer sa propre marque de maquillage, composée de couleur flash, ultra pigmentée, à un prix je dois dire raisonnable vu la qualité.

Non, ce ne sont pas des produits achetés en gros chez des distributeurs sur lesquels elle ne fait que rajouter un collant. Chaque petit détails est pensé, conçu par Amy. De la boite spécifiquement crée pour la marque, jusqu'au couleur elle-même.
Pour le moment, si vous êtes fanatique de couleurs neutres, je doit dire que vous ne trouverez pas votre pieds chez Sugarpill. Ce sont de vraies bombes que vous y trouverez. Des couleurs qui ont du mordant!en passant des ombres pressées aux ombres libres, l'échantillon de couleur s'étoffe peu à peu et permet une multitude de look flyées, et parfois plus doux.Vous y trouverez aussi des faux-cils et de la colle Duo...


J'ai donc présentement sous les yeux 2 palettes, soit Burning Heart et Sweetheart.J'ai aussi acheter le mono Bulletproof, ce qui au final me permet d'avoir toutes les ombres pressée disponible (9 au total) . J'ai aussi commandé 2 chromalust ( poudre libre ) , Tiara et Magpie.


Je vous ai préparé quelques swatches, et je vous donnerai aussi mes impressions du moment par rapport aux produits.

Palette BurningHeart:
De haut en bas: Nyx jumbo pencil Milk, UDPP, Rien . Couleur (gauche à droite) : Flamepoint, Love+, Buttercupcake et Poison Plum.

L'intensité de couleur est nettement supérieur avec le jumbo pencil de Nyx.( Je suis déjà vendu de toute façon!) Même directement sur la peau, les couleurs sont bien marquées. Notez que les swatches ont été faits au pinceau, pas au bout du doigt ce qui à mon avis ne donne pas une idée tout à fait juste puisque ça ''humidifie'' un peu l'ombre à cause des huiles naturelles qu'on à sur nos doigts.  Au lavage, je dois dire que Poison Plum, Love+ et Flamepoint sont restée légèrement marqué sur ma peau aux endroits ou j'ai utilisé la base Nyx.Ce phénomène ne s'est pas présenté sur la UDPP, ni sur  peau nue.

Au niveau fini, les 3 premières sont mattes alors que PoisonPlum tend à avoir des micro paillettes perceptible à la lumière sur la pastille, mais pratiquement imperceptible un coup appliqué. Ça n'en fait pas pour autant une ombre irisée ni pailletée, elle est pratiquement matte elle aussi.

Palette SweetHeart:
De gauche à droite: Nyx,UDPP,rien.
De haut en bas: Tako,Afterparty,Midori,Dollipop et le mono Bulletproof.

Ici, la pigmentation est pratiquement égal que ce soit sur UDPP ou NYX. Encore une fois, au lavage des traces de couleurs demeurent là ou j'ai utilisé la base NYX. Tako , Dolliopop et bulletproof sont complètement mattes, alors que Midori et Afterparty sont plutôt satinées.
Les swatches sont encore faits au pinceau.


Concertant la texture , les couleurs mattes ont tendances à être légèrement poudreuses. Il faut faire bien attention d'y aller avec modération au niveau du coup de pinceau dans la pastille, parce que la couleur s'accroche très facilement à celui-ci, ce qui fait que vous aurez trop de poudre sur les poils et que vous aurez un problème de chute.Très peu de produit donne une très bonne pigmentation, et elles s'estompent ensembles à merveilles. Malgré le fini un peu poudreux mentionné, un coup qu'on maîtrise la quantité à aller chercher avec le pinceau, l'utilisation s'avère plutôt facile ! Les couleurs s'appliquent très bien, accrochent bien à la base, et sont très vives !

Parlons Prix!
On ne se le cachera pas, le prix joue un rôle important dans l'achat d'un produit.
Non seulement je n'aime pas payer pour un nom de marque, mais j'aime encore moins payer pour du déjà vu!Pendant 3 semaines, j'ai lu pratiquement toutes les revues que j'ai trouvé sur Sugarpill, pour n'y lire que du positif. Mes attentes étaient énormes, j'ai pas besoin de vous le dire!
J'avais presque peur d'être déçu en ouvrant la boite et de découvrir de la copie,
des couleurs sans intérêts et plattes.
Et bien malgré tous les swatches, revues, vidéos, photos que j'ai vu, j'étais assommée!
Elles sont nettement mieux en vrai qu'en photo, aussi bon votre kodak soit-il !
Les ombres mono se vendent 12 $ ,
Les quads 34$ ( ce qui vous revient nettement moins cher si vous savez compter!)
Les chromalust 12$
Certains diront: ''C'est cher pour une marque qui n'est même pas en magasin!''
Moi je vous répondrai: ''C'est peu pour avoir de la qualité, et quelque chose d'unique!''
Prenez aussi en considération que les ombres pressées sont plus grandes que celles de MAC. Je crois qu'elles ont environ 1 ou 2 millimètres de plus que celles de MUFE a/n du diamètre. elles font 4 grammes alors que celles de MAC en font 1,5grammes et environ 2,5 grammes pour MUFE...qui sont nettement plus cher! lol



Je ne vous ai pas parlé encore des chromalust, je le ferai dans un autre post car je suis consciente que celui-ci s'étire!
En résumé:
Pigmentation:5/5
Texture:4,5/5
Prix:4/5 ( juste parce qu'on voudrait tjrs moins cher, mais elles valent leur prix!)
Frais de shipping:5/5
Temps de shipping:4/5 ( Tr;s long, mais rien à voir avec la compagnie!)
Est-ce que je recommande: Quelle question! OF COURSE!!!

Amy m'a dit qu'elle travaillait sur de nouvelles couleurs qui seraient prêtes pour le début de l'année, ainsi qu'une base d'ombre à paupière qui sortira sous peu! Restez alerte! Cette marque vaut vraiment le détour !!!!
J'ai déjà commencé à tester ce que je pouvais en faire....



4 commentaires:

  1. C'est fou fou fou! J'en veux! J'adore les maquillages que tu as créé.
    Je regardais des vidéos sur la Fan Page Sugarpill justement, puis je trouvais qu'ils avaient facile à blender et très opaques.

    Merci du review giga-méga complet!

    xx

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait plaisir ! Si tu aime les couleurs vraiment pigmentée et bien vives, tu ne te trompe pas avec sugar pill! J'attends qu'elle mettent de quoi de nouveau pour commander les chromalust que j'ai pas! :D Je ne suis vraiment pas décu de mon achat ! :D

    RépondreSupprimer
  3. The art you did with the colours is beautiful!

    RépondreSupprimer
  4. Thanks a lot Skulda!it's a pleasure to work with sugarpill's products! :D

    xxx

    RépondreSupprimer