lundi 3 janvier 2011

Joindre l'utile à l'agréable...

Bonsoir! Pour cause d'insomnie, je suis encore debout à exactement 2h22 !
J'étais en train de feuilleter 2 livres dont j'ai fait l'acquisition cette semaine, et je me suis dis que ce serait bien de partager ces 2 petites trouvailles avec vous!

Je les ai déniché sur Amazon.ca pour un prix vraiment raisonnable! Le plus beau dans tout ça: Shipping gratuit!
Commandé le 28 décembre, je les ai reçu le 31 au matin...Non mais ça fini bien l'année!:P

Le premier est ''Making faces'' par Kevyn Aucoin.
Ce livre est génial pour les gens qui débutent et qui veulent tout apprendre du maquillage. C'est bien expliqué,bien vulgarisé et ça passe de l'application du maquillage jusqu'aux méthodes pour faire la ligne de sourcil. Bref, c'est un outil vraiment fantastique auquel on peut se référer souvent !!! Les photos sont pour la majorité des photos de vedettes du cinéma et de la musique, tel que Cher, Julia Roberts, Drew Barrimore et j'en passe.
C'est un ouvrage très complet et instructif que j'ai découvert grâce à Josh ( aka Petrilude) qui en avait fait une revue sur YT.


Le second est celui pour lequel j'ai vraiment eu un ''crush'' ( quoique j'adore vraiment aussi celui de Kevyn Aucoin...)
 ''Make up your mind'' par François Nars est un vrai plaisir pour les yeux. Tout en photos, ce livre est une vrai bible!! J'aime beaucoup la vision du maquillage de François Nars, qui se veut être une mentalité qui prône la beauté naturelle des visages, plutôt que la métamorphose. En fait, dans mes mots ce qu'il exprime , c'est que le maquillage ne devrait pas être utilisé quotidiennement pour changer son visage ( et ainsi devenir méconnaissable un coup démaquillée! ) mais plutôt pour mettre en valeur certains traits, unifier ceux-ci et les faire ressortir au besoin.

Le livre est divisé en plusieurs parties ( yeux,lèvres,teints,maquillage neutre etc..) et dans chacune de celles-ci, ils nous donne quelques trucs et astuces, des choses à faire et à ne pas faire et nous montre certains maquillages sur des modèles.On y découvre des tonnes de photos de visages tous différents, qui ont chacuns une particularité bien à eux (machoire carrée,yeux bridés,lèvres minces,ou pas! ).

Ce que j'aime part dessus tout, c'est le soucis du détail. L'importance de prendre la photo ''avant'' exactement de la même façon que le ''après'' de sorte qu'on puisse comparer les photos côte à côte et voir la subtilité des changements.

Voici un exemple de ce que je veux dire:


Comme vous le voyez, il n'y a pas d'artifice sur la photo ''après''. Pas de coiffure extravagante ni de pose accrocheuse. Un simple visage, sans expression,sans parure!Même jeu de lumière, même distance de l'objectif... Ce soucis du détail m'a tout de suite accrochée. J'ai eu l'impression que pour une fois, on me montrait une photo ''métamorphose'' honnête et sans retouche!

Entre chaque photo, vous avez une fiche de type ''acétate'' sur laquelle est noté les produits utilisés ( qui sont bien sur des produits Nars) . Vous pouvez toutefois reproduire en utilisant vos propres produits.À la fin de chaque section, vous avez une miniature de tous les look de la section en question avec un tutoriel texte( étape par étape)pour le reproduire.

Ce livre n'est pas un livre dans lequel vous apprendrez vos techniques(quoique certaines y sont expliquées).
C'est plutôt un outils de référence, une source d'idée et d'inspiration. J'affectionne particulièrement ce livre là pour la philosophie qu'il transmet mais aussi pour le travail de photo qu'il y a été fait.
Personnellement, je le conseille plus aux gens qui ont une base en maquillage...

Pour les débutants je conseille celui de Kevyn Aucoin qui est un ''pas à pas'' des techniques assez en détails et qui vous donnera une bonne base en maquillage! C'est aussi une ''bible'' puisque vous pourrez vous y référer encore et encore au fil du temps ! :)


Prochainement, je me procurerai celui de Rae Morris ( il n'était pas disponible la semaine dernière)

Vous pouvez retrouver ces livres sur Amazon.ca pour environ 23$ ce qui est très bien pour des livres de cette qualité!

Si vous avez des bouquins à me suggérer, n'hésitez pas! :)
xxx

4 commentaires:

  1. intéressant les livres, on peut les trouver où??? ma nouvelle résolution pour 2011, me maquiller un peu plus, j'ai même commandé une pallette de maquillage Iman sur diouda.fr, je devrais la recevoir bientôt. le livre devrait m'aider à savoir mieux m'y prendre... merci et à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Chère Anonyme, tel que mentionné dans mon blog, j'ai trouvé ces livres sur Amazon.ca, donc tu pourras facilement les trouver sur Amazon.fr j'imagine! :) Bonne chance et merci de ton passage :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai commandé les deux livres, plus ceux de Bobby Brown et également deux trois de Milady!

    Étant donné que je vais étudier dans le domaine, je dois m'équiper!
    Bisous bella
    Josy -xxx-
    http://etreradieuse.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. Josy-anne, c'est super! :) Ça vaut la peine chez Amazon, ils sont bcp moins cher que chez Renaud-bray et autres.. ;)
    Celui de Bobby Brown me tentait, mais GossMakeupartist en à fait une revue plus ou moin bonne, alors j'ai laissé tombé! lol! :)

    RépondreSupprimer